La mise en place d’un terrain consiste à arpenter et à déterminer avec exactitude une frontière ou une enceinte selon le plan initial. Le professionnel à contacter à cette étape est un géomètre Il est habilité à tracer le contour officiel de chaque terrain, vous indique les frontières exactes de votre bien et vous donne la possibilité de voir chaque endroit en détail. En particulier, il vous aide à déterminer les endroits à prévoir pour les canalisations et à décrire avec précision les divers niveaux du terrain. Il est parfois obligatoire de faire appel à un géomètre.
Le périmètre de ce service dépend notamment des prix pratiqués par le géomètre pour son trajet, de la zone à couvrir et des besoins concrets des travaux prévus. Si vous avez plusieurs géomètres dans votre région, il ne faut pas hésiter à solliciter un devis pour chacun d’entre eux pour choisir le meilleur. Renseignez-vous aussi sur la disponibilité des géomètres. En effet, ces derniers sont très recherchés aussi bien dans les secteurs privé que public, et les délais sont parfois longs.
Nous dessinons et aménageons des espaces verts, des potagers, des terrasses, des allées, des piscines ou tout autre agencement de voirie en vue de l’embellir. Nous avons des partenaires dans tout le département de la Gironde pour que vous ayez la meilleure entreprise de terrassement de la Gironde et des alentours.
Nous sommes en mesure de vous proposer des solutions harmonieuses et continues pour adapter la conception de votre extérieur à celle de votre intérieur et à vos besoins, en limitant au maximum votre budget.
Seulement quand nous avons en main toutes les caractéristiques de la surface à traiter et tous les renseignements, on peut commencer les travaux et par conséquent adapter l’espace selon le design souhaité.
Ce travail est indispensable pour tous les projets de cette envergure et doit préalablement être effectué par un spécialiste.
Une fois le projet achevé, il faut veiller à la bonne élimination des déchets non-dégradables. Les sociétés que nous avons retenues offrent leur savoir et leurs connaissances pour cette importante étape.
Sur place, les déchets sont triés au moyen de la machine de tri, une machine pouvant trier les déchets, en particulier en fonction de leurs dimensions. Une fois ce tri effectué, nous nous occupons de la totalité du processus, en commençant par l’enlèvement des déchets dans nos remorques et camions.
Nos équipes sont responsables de la valorisation des déchets, qui se divisent en 3 catégories
Déchets neutres (béton, briques, terre, etc.)
Déchets non dangereux et inertes (métaux, déchets verts, plastique, carton, papier, etc.)
Déchets dangereux (goudron, amiante, produits chimiques, etc.)
Les traitements diffèrent selon les déchets. Nous en prenons soin.
Au cours des années 1960 et 1980, de grandes quantités d’amiante étaient utilisées. Les experts en bâtiment en apprécient les qualités isolantes et les propriétés physiques intéressantes. Les autorités ont ainsi recensé le premiers foyers de contamination par les fleurs d’amiante volatiles. Les gens sensibles ne tombent pas malades tout de suite et il faut compter parfois 20 ans avant que des troubles de la santé ne se manifestent. Suite à la divulgation du fameux fameux »scandale de l’amiante », le désamiantage des anciens immeubles devient désormais systématique.
En raison de la toxicité de la poudre, le retrait de cet amiante est une opération très sévère. Dans le cadre de la réhabilitation ou de la démolition d’un immeuble, d’un logement ou de toute autre structure, le diagnostique de l’amiante devra être réalisé par une structure spécialisée et agréée COFRAC. Cette première démarche a pour but de connaître le genre de l’amiante utilisée, de déterminer si les matières sont ou non vulnérables. Il s’agit aussi d’évaluer les états globaux de la structure entière. De temps à autre, des prélèvements d’échantillons d’air ambiant sont réalisés pour être ensuite analysés en Laboratoire. Le diagnostique de la présence d’amiante est alors étudié pour permettre de sélectionner la méthode de retrait de cet amiante la mieux appropriée.
Une vaste palette de matériel et de machinerie sont disponibles pour tout type de travail de construction et de démolition.
Nous vous proposons tout genre de matériels ( outils à mains, palettes, pics, bêches, andaineurs, etc.) et de machines de travaux publics ( pelles électriques, chargeurs, bouteurs, etc.) avec conducteur autorisé.
Il importe donc de bien connaître les atouts et les désavantages de chacun des équipements pour gagner le plus possible de poids et de temps. Nous vous guiderons tout au long de cette étape, qui exige des avis de professionnels.
Outre son équipement de travail, le terrassier dispose en général d’un véhicule pour le transport de la terre. Ce véhicule sert à retirer la boue d’une fouille ou d’un grand terrassement.
De la même façon, pendant la phase de démolition d’un immeuble ou d’une pièce de vieille structure, il importe de retirer les gravats qui en découlent. Le creuseur peut offrir ses bons offices pour enlever et évacuer les gravats.
Les lots de bâtiments doivent présenter une forte inclinaison ou une superficie concave.
Dans ces conditions, le terrassier doit aplanir le sol le plus possible. Le terrain à bâtir devra être acheminé sur le chantier et pénétré sur la surface destinée à la réalisation de la structure (souvent soutenue) par un mur de soutien.
Le creuseur peut vendre la Terre à son propre client ou, au mieux, faire le lien entre les deux donneurs d’ordre, dont un a la Terre et dont le second en a bien besoin.
Tout puits de 1 m de fond et de 2 m de largeur est considéré comme un fossé de caniveau.
Il s’agit en général de caniveaux destinés à accueillir des conduits d’ingénierie. C’est effectivement le terrassement qui garantit la pérennité du terrain, appelé aussi VRD.
Les excavations de la tranchée permettent de recevoir tous les types de conduites, les conduits d’ingénierie, les alimentations des fûts septiques ou même les branchements enterrés d’une piscine.
Terrassement-gironde.fr – Site conçu en Wordpress